Pourquoi je vous parle de nourriture ?


Comme vous le savez peut-être, avec ma petite famille, nous avons posé nos valises à côté de Bordeaux. C'est une nouvelle vie qui s'offre à nous avec la découverte d'un nouvel environnement de vie.

Ces derniers mois, j'ai développé une vraie passion pour le reportage photo culinaire et je ne sors quasiment jamais sans mon appareil photo. Découvrir de nouveaux restos/spécialités fait partie intégrante de mes voyages, il me semble donc important de partager mes coups de coeur par ici et de vous en faire profiter !

Bibibap : une vraie institution


Si vous êtes de Bordeaux, je ne vais rien vous apprendre de nouveau dans ce post !

Si vous êtes fan de nourriture coréenne et que vous venez souvent à Bordeaux, vous pouvez aussi passer votre chemin.


Mais si comme moi, vous êtes nouveau dans la région bordelaise, ou que vous êtes sur Bordeaux pour quelques heures, quelques jours, et que vous aimez manger du riz, des légumes et du poulet croustillant, alors restez encore un peu.

Contexte


Nos amis globe trotter nous ont donné rdv dans ce resto. J'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester. Alors, dès qu'il s'agit de manger, de tester une nouveauté, je suis toujours partante ! Par un temps à -2°, après plusieurs longues minutes de trajet en tram et quelques minutes de marche dans le froid, nous voilà devant Bibibap (centre-ville je précise).

Laissez-moi vous dire qu'au premier abord, il est apprécié car on fait la queue pour y rentrer, et pourtant il était déjà 13h30 passées !

Nous n'attendons cependant pas plus de 8min (oui, c'est précis), et nous voilà dirigés vers le sous-sol. C'est donc cela son secret, il y a 2 niveaux et le resto est assez profond.

On ressent une ambiance cosy, cool mais dans un style assez épuré, simple mais avec un côté élégant. Sans doute le mélange du bois et du noir (les photos parleront mieux).

On prend place sur de longs bancs en bois, et on découvre le menu.

Le menu est assez fourni mais on comprend très vite la base. Un point positif, il y a un menu pour enfant, simple mais efficace, et il y a même une salade végétarienne avec la possibilité de prendre des "sides".


Le plus simple est que je vous donne le lien pour voir la carte en ligne : www.bibibap.fr/menus/centre/BIBIBAP_Menu-Bordeaux-centre.pdf

Ce que j'en pense ?


Pour ma part, j'ai pris un Bibibap Gangjung et si vous voulez une bonne entrée en matière (en matière de nourriture coréenne) c'est celui-ci que je vous recommande. Tout était succulent, le poulet est croustillant mais pas au point de déchirer votre palais, légèrement sucré mais pas trop, légèrement épicé mais pas trop. Les légumes qui accompagnaient étaient justement assaisonnés. En début de repas, c'était tellement bon que j'avais envisagé de reprendre un autre plat 😝. Mais finalement, c'était tellement copieux que je me suis vite ravisée 🤣.


Côté boissons, je ne vous conseille pas le Soda à la Pastèque (Su Bak Soda) si vous n'aimez pas les goûts un peu chimique et trop sucré. Quant à la limonade coréenne, elle était quasiment identique à la limonade française. Je vous conseille en revanche le jus de poire si vous aimez ce fruit.


Bref, pour avoir mangé pas mal de Bibibap en Asie, Bibibap Bordeaux Centre est une très bonne adresse. Ils se trouvent 46 rue du Pas-Saint-Georges, ont également 2 autres adresses à Bordeaux Lac et au Bouscat.


Je vous laisse apprécier les quelques photos que j'ai prises 📸.


Illuminated restaurant sign for BIBIDAP Korean Food glowing against dark night sky.
Dramatic lighting on wooden slats creating shadows and patterns on dark surface.
Dimly lit Korean restaurant interior with wooden tables and modern pendant lighting.
Blurred artistic photo of Asian food bowl with egg and ingredients.
Gold spoon resting on white napkin with Korean text against dark background.
Korean rice bowl topped with glazed chicken, boiled egg, and vegetables served with a gold spoon.