L'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une occasion unique pour célébrer les derniers jours de célibat de la future mariée avec ses amies proches. En tant que photographe professionnel basé à proximité de Bordeaux, j'ai eu l'opportunité de capturer ces moments précieux dans de jolis cadres variés : à la mer, dans la forêt et en ville. Chaque environnement offre une ambiance différente, qui permet de créer des souvenirs inoubliables et des photos exceptionnelles. Dans cet article, je vais vous présenter comment se déroule une séance photo EVJF dans chacun de ces lieux magnifiques, en soulignant l'importance de l'expérience et du cadre pour obtenir des clichés mémorables.


Séance Photo EVJF à la Mer
Préparation
Avant la séance, je vous prépare un moodboard d'inspiration pour donner une direction à notre séance. De votre côté, cela peut-être intéressant d'avoir une sorte de cohésion dans la colorimétrie des tenues ou un accessoire (exemple : lunettes de soleil, chapeau, tee-shirt) commun à toutes.
À Arcachon, à Cap Ferret, à Royan ou même à l'Ile de ré, la mer est un cadre idéal pour des souvenirs inoubliables
La séance photo
La séance photo commence généralement tôt le matin ou en fin d'après-midi, lorsque la lumière est la plus douce et flatteuse.
Sachez néanmoins que je m'adapte à votre programme. Tout au long de la séance, je prends des photos de groupe, des portraits individuels de la future mariée et des clichés spontanés. De temps en temps et selon l'ambiance du groupe, je peux être amené à vous guider pour créer des photos plus "vivantes" et dynamiques. Mon but étant d'immortaliser les éclats de rire et les moments de complicité.
Les avantages d'une séance à la mer
Des photos lumineuses : si vous aimez les photos lumineuses, je ne peux que vous recommander l'ambiance à la mer.
Les activités nautiques : il y a une multitude d'activité possibles à la mer, et ce même si vous ne surfez pas. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les filles ont choisi de faire un paddle géant qu'elles ont pu partager à 4. Si vous êtes nombreuses, vous pouvez faire une course de paddle géant pour encore plus de fun. Du côté des lacs, on peut faire un stand up paddle, un canoe kayak ou encore un wakeboard ou juste une balade en bateau.
Un décor naturel : Les éléments naturels comme l'eau, le sable et le ciel offrent une variété de fonds et de textures.
Une invitation à la détente : L'ambiance relaxante de la plage aide les participantes à se détendre et à être elles-mêmes devant l'appareil photo.



Dans l'article suivant, je vous parlerai d'une séance photo à la forêt cette fois-ci. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le lire